MENU

lundi 23 octobre 2017

House of the Rising Sun ~ Samuelle Martin

House of the Rising Sun



  

 Auteur : Samuelle Martin
 Édition : 9 PM
 Parution : 04 octobre 2017

 Format : Numérique
 Pages : 210 pages  
 Prix : 2€ 99





Samara vit à Rising. Depuis des décennies, les humains vivent en haut des falaises, car le monde d'En bas est contaminé par la Brume, brouillard totalement opaque, en dessous duquel des abominations génétiques vivent. Entre eux et la Brume, la Sentinelle se dresse, bastion militaire chargé de repousser toute menace. Fille du haut juge, Samara est fiancée (malgré elle) a Kyrrth, fils du leader et chef de la Sentinelle... 
J'ai eu ce livre par un partenariat avec l'auteur. Elle m'a gentiment proposé de lire son livre et comme il m'intéressait j'ai dit oui. J'ai lu ce livre peu de temps après l'avoir eu mais j'ai mis un peu plus de temps à en faire la chronique par manque de temps :/ .

On retrouve Samara qui est fiancé malgré elle a Kyrrth. L'histoire commence le jour de la fête de leurs fiançailles. Je pensais que l'histoire ne serait pas très originale mais finalement ce n'est pas du tout partie dans la direction que je pensais que l'histoire allait prendre. L'auteur arrive souvent à nous surprendre et à prendre des chemins inattendus. Les personnages aussi m'ont surpris, particulièrement Samara. Je pensais qu'elle ne prendrait pas d'initiative et finalement on se rend compte qu'elle aime bien n'en faire qu'à sa tête et qu'elle sait se montrer rusée. Bien évidemment la romance qui s'installe entre Samara et Kyrrth est super mignonne et Kyrrth est un personnage qu'on ne peut qu'aimer. Tout au long de l'histoire il y a sans cesse des rebondissements et celui de la fin est tout simplement fabuleux et nous donne forcement envie de lire le tome 2. C'est une dystopie vraiment intéressante ! Les personnages secondaires sont aussi très présents dans l'histoire et très intéressants.

De plus j'ai adoré la plume de l'auteur que je trouve très poétique. Et j'aime beaucoup le fait qu'elle ait mis des citations entre chaque chapitre qui nous en apprennent un peu plus sur l'univers. La plume de l'auteur est très fluide et le livre se lit extrêmement vite !

J'ai quand même un bémol assez important à propos de livre. Je trouve qu'il est beaucoup trop court, les chapitres sont très petits ! Je l'ai lu en seulement 2 heures. Il se passe trop de choses en trop peu de temps. Dès qu'une action est fini,  hop il y en a une autre qui commence. J'aurais préféré que l'auteur s'attarde un peu plus sur certains points, qu'elle prenne le temps de développer les situations et les relations entre les différents personnages. Mais bon, ce bémol n'a pas vraiment dérangé ma lecture.

En conclusion, c'est un livre très addictif, on s'attache très vite au personnages et il se lit très vite ! 


« Et en se réveillant au petit jour, une fois que les ombres de la nuit se seraient évanouies, elle trouverait les lucioles mortes ou agonisantes sur le lit d'herbe fanée, tant qu'elle se demanderait comment elles avaient pu être si belles dans le crépuscule. Car elle avait oublié que chaque chose perd un peu de sa beauté quand on l'emprisonne dans un bocal. »

                               

2 commentaires:

  1. C'est en te suivant sur instagram que je suis arrivée ici 😊 ton avis m'a bien donné envie (encore un livre à ajouter à ma wish list 😥), le pitch fait un peu penser à the mist, de stephen king 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens seulement de voir ton commentaire :/ . Avec les cours je n'ai pas du tout eu le temps de m'occuper de mon blog, c'est pour ça que je ne te réponds que maintenant et j'en suis sincèrement désolé. Je suis ravi de voir que mon instagram attire des gens que mon blog XD. Tant mieux si mon avis te donne envie ( oui je sais c'est douloureux pour le porte-monnaie, je compatis :D ). Je n'ai pas lu the mist mais j'ai commencé à regarder la série et c'est totalement différent de ce livre, ce n'est pas du tout la même ambiance. Si tu lis ce livre je serais ravi d'avoir ton avis dessus ;) .

      Supprimer