MENU

lundi 10 juillet 2017

Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons ~ Emily Blaine

Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons


                                        

 Auteur : Emily Blaine 
Editeur : Harlequin 
Parution : 2017 
Format : Poche 
Pages : 277 
Prix : 7€ 50





 






Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple ..... 




Pour deux poches Harlequin achetés il y en avait un troisième offert, alors j'en ai profité et j'ai acheté ce livre. J'ai énormément entendu parler d'Emily Blaine alors je me suis laissé tenter. Il n'est pas resté longtemps dans ma PAL, je l'ai lu pratiquement de suite, ce qui est assez rare mais ça m'avait l'air d'être une très bonne lecture pour l'été, je l'ai d'ailleurs lu en une seule journée.

Le job d'Abby est d'éviter les scandales aux stars Hollywood et d'éviter qu'ils fassent la une des tabloïds. Abby adore son job et est d'ailleurs très douée. Mais un jour elle se voit confier un autre client : Garrett McIntyre , sauf que Garrett n'est pas un client comme les autres, il a décidé de quitter Hollywood et de façon magistrale, puis il a disparu de la circulation. Le job d'Abby va être de le retrouver et de le faire revenir à Hollywood pour la première du dernier film dans lequel il est apparu.

Abby est un personnage que j'ai bien aimé même si je ne me suis pas vraiment attaché à elle, elle est obstiné, gentille et elle aime beaucoup, voire trop son boulot. Mon souci avec elle c'est que je ne comprenais pas toujours ses décisions, parfois j'avais envie de la secouer et de lui dire « Mais qu'est-ce que tu fais ? Il se passe quoi dans ta tête ? ». Mais sinon ça reste agréable de suivre ce personnage. J'ai adoré le personnage de Garrett, malgré le fait que j'ai eu un problème avec son nom de famille pendant tout le long de ma lecture . Il est drôle, obstiné ( lui aussi ), sûr de lui, cynique et beau (pour ne rien gâcher). C'est un personnage qui m'a fait beaucoup rire et qui est très attachant. Leur relation arrive très vite mais ça se fait assez naturellement et ça ne m'a pas particulièrement gêné. Chacun va bouleverser la vie de l'autre et bouleverser ses habitudes et ses convictions. Leur histoire d'amour est vraiment toute mignonne, simple, sans aucune prise de tête, c'est juste une histoire qui fait du bien . De plus on se trouve dans le décor magnifique qu'est Soledad : La plage, le soleil, la tranquillité, un décors parfait pour l'été. En plus des personnages principaux, les personnages secondaires sont très intéressants et nous réservent beaucoup de surprise. 

L'auteur a su créer une histoire fluide, qui se lit très vite, simple et sans prise tête. De plus, plus on avance dans l'histoire et plus on veut savoir la suite. Ses personnages sont attachants, drôles et fort de caractère. L'auteur nous fait aussi découvrir l'envers du décor d'Hollywood, ce qui est très intéressant et en même temps assez angoissant, ce n'est qu'image, faux-semblant et trahison, les paparazzi n'ont aucune honte et n'abandonne jamais, ce n'est clairement pas un endroit où j'aimerais vivre. L'auteur a su me surprendre jusqu'à la fin.

En conclusion, c'est une romance classique, sans prise de tête, qui détend et qui est parfaite pour l'été. Les personnages sont attachants et c'est un plaisir de les découvrir et de suivre leurs péripéties. De plus on est dans un décor magnifique. La plume de l'auteur est fluide et c'est un livre qui ce lit très vite. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, je me rachèterai d'autres livres d'Emily Blaine, ça c'est sûr !  



« Passer du temps avec Garrett, c'était comme être en apnée et attendre qu'il vous tende, sourire mesquin aux lèvres, un masque à oxygène. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire